Les apéros ludiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour participer aux Apéros Ludiques, c'est ici!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soirée du samedi 25 septembre 2021

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 12/01/2020

Soirée du samedi 25 septembre 2021 Empty
MessageSujet: Soirée du samedi 25 septembre 2021   Soirée du samedi 25 septembre 2021 EmptyDim 19 Sep - 10:11

Salut à tous!

Nous allons pouvoir reprendre les soirées jeux à la ludothèque. Comme vous vous en doutez, quelques consignes seront à appliquer:

- Port du masque obligatoire.
- Jauge maximale de 20 personnes (donc inscription obligatoire).
- Présentation d'un passe-sanitaire


Merci donc de vous inscrire pour cette soirée, en précisant le jeu auquel vous aimeriez jouer pour la première partie. Pour cette première soirée, nous vous proposons:

(Je mets la liste à jour au fur et à mesure des inscriptions)

Res Arcana (jeux de cartes type deckbuilding, jusqu'à 4 joueurs, environ 2h) - jeu expert (c’est à dire relativement complexe et long)
-Thibaut
-Marco
-Neveu de Thibaut

Terraforming Mars (gestion, 1 à 5 joueurs, 1h par joueurs) - jeu expert => je conseille pas plus de 3 joueurs pour une première...
-Serge
-Lucas
-Clément

Smash up (ou Dominion ou autre) (jeu de castagne et de fourberie, 2 à 4 joueurs, 30 minutes par joueur) -> jeu intermédiaire à complexe
- Sylvain + 2 copains


Galérapagos (jeu de survie en semi-coopération où tous les coup sont permis, de 3 à 12 joueurs, 45 min) - jeu intermédiaire


Les aventuriers du rail (jeu de construction de chemins de fer, 2 à 4 joueurs, 30min par joueur) - jeu familial


Codenames (il faut faire deviner une série de mots à son coéquipier; jusqu'à 6 joueurs) - jeu d'ambiance aux règles simples
- Marycofil
- Claudine
- Françoise x4


On pourra bien sûr tourner sur les jeux, on s'inscrit juste pour la première partie...
Si vous souhaitez animer un jeu (quel qu'il soit) à une table, n'hésitez pas à proposer!
Dites-moi juste s'ils vous intéressent (sinon allez jetez un œil au sujet "stock" si vous voulez un autre jeu, ou proposez-en un!)

Ps: n’oubliez pas de prévoir un petit truc à partager! Ça s’appelle les apéros ludiques 🍻🍻🍻!


Dernière édition par Admin le Ven 24 Sep - 20:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aperos-ludiques.forumactif.com
Marycofil




Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2021

Soirée du samedi 25 septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 25 septembre 2021   Soirée du samedi 25 septembre 2021 EmptyDim 19 Sep - 13:36

Bonjour
Je souhaite m'inscrire pour la soirée jeudi samedi 25 à la ludothèque de Jarrie. Jeu pas trop compliqué pour commencer!😂Merci. MARYCOFIL
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 69
Date d'inscription : 12/01/2020

Soirée du samedi 25 septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 25 septembre 2021   Soirée du samedi 25 septembre 2021 EmptyDim 19 Sep - 16:37

Marycofil a écrit:
Bonjour
Je souhaite m'inscrire pour la soirée jeudi samedi 25 à la ludothèque de Jarrie. Jeu pas trop compliqué pour commencer!😂Merci. MARYCOFIL
Ok, je te propose Codenames, facile et marrant.
A samedi!
Revenir en haut Aller en bas
https://aperos-ludiques.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Soirée du samedi 25 septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du samedi 25 septembre 2021   Soirée du samedi 25 septembre 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du samedi 25 septembre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les apéros ludiques :: Organisation des soirées jeux :: Les soirées jeux-
Sauter vers: